Honoraires
Les honoraires d’un avocat sont fixés en accord avec son client et encadrés par la loi du 31 Décembre 1971 n°1130, le Décret du 27 Novembre 1991 n°11971 et le décret du 11 Juillet 2005 n°790.
Il n’existe donc pas de barème ou de lois qui fixent les honoraires de votre avocat. Cependant, la transparence est essentielle pour que vous puissiez comprendre les tarifs pratiqués par Maître Buffière.
Une convention d’honoraires est ainsi établie pour chaque dossier précisant le montant ou le mode de détermination des honoraires ainsi que les divers frais afférents à la prestation.
Le montant des honoraires peut être fixé au forfait ou au temps passé selon la nature et la complexité de l’affaire, le temps consacré à son traitement, l’importance des intérêts en jeu ou encore la situation du client.
Maître Buffière peut également convenir avec son client d'un honoraire fixe forfaitaire ainsi que d'un honoraire complémentaire de résultat qui tiendra compte de la complexité du dossier, de la problématique juridique et des enjeux du dossier.
Maître Buffière intervient en outre au titre de l’aide juridictionnelle ou dans le cadre d’un contrat d’assurance Protection Juridique prenant en charge tout ou partie des honoraires.
Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez contacter votre avocate au Barreau de Sens par téléphone au 06 16 67 79 50.